Bilan 2009 ~ Deuxième Partie

Dans cette deuxième partie, je vous parlerais des personnages qui m’auront marqué pendant l’année. Il peut y avoir des oublis mais les principaux sont là. J’ai fait un classement spécial personnage blond, car le plus souvent c’est mes personnages préférés.


TOP 10 personnages Masculins

10) Brandon Heat

Gungrave

Brandon est très timide et ne parle presque jamais. Tueur à gage efficace, il n’a aucun regret quand il tue ses victimes. Il protège ses amis et ne veut pas leur causer de souci. Je le trouve très charismatique et il a une forte personnalité.

9) Lamia Betterman

Betterman

Lamia est celui qui aide les héros quand ils sont attaqués par des montres. En mangeant une graine il se transforme en Betterman, la transformation varie en fonction de la graine manger. Je trouve qu’il a un visuel classe. Petit plus il est doublé par Koyasu Takehito.

8) Spike Spiegel

Cowboy Bebop

Spike, c’est le personnage GAR par excellence. Il est fort, beau, drôle, intelligent et stupide à la fois, bref  l’homme parfait.

7) Grell Sutcliff

Kuroshitsuji

Le personnage qui m’aura fait le plus rire dans Kuroshitsuji. Ses apparitions s’accompagnent souvent avec des fous rires. Mais faut pas se fier à son apparence et sa mentalité d’un gosse de 2 ans, car il est très fort.

6) Shin Kazuma

Area 88

Personnage très attachant et au destin tragique. J’ai beaucoup été touché par son histoire et sa simplicité. Enrôler de force dans la légion étrangère, il doit se battre contre son grès et n’accepte pas ce qu’il est devenu à la fin de la série.

5) Nozomu Itoshiki

Sayonara Zetsubou Sensei

Professeur frappadingue et complétement désespérant. Pourquoi ça n’existe pas un professeur comme lui, les cours seraient plus amusant.

4) Dr. Franken Stein

Soul Eater

Docteur fou et psychopathe. Pensant à la plupart du temps à vouloir disséquer tout le monde. Il a un visuel qui fait peur mais c’est ce qui fait son charme. Moi je voudrais bien me faire examiner par lui.

3) Yzak Joule

Gundam Seed

Mon personnage préféré de ZAFT, grande gueule et ne réfléchit pas à ses actes, fonçant tête baissé dans le combat, il se retrouve souvent hors service dès le début du combat. Mais il peut être adorable par moment. Petit plus pour Seki Tomokazu qui a dû se briser les cordes vocales à chaque fois qu’il crie.

2) Shuichi Shindou

Gravitation

C’est la personne la plus chialeuse que j’ai jamais vu dans un anime, à chaque épisode on a droit à ses pleurnicheries à tel point que j’ai envie de le baffer. Alors pourquoi je l’ai mis ? Heureusement il n’y a pas que ses pleurs qui font son charme, mais aussi sa stupidité, dans aucun épisodes il a fait d’usage d’intelligence. C’est mon petit baka à moi. XD

1) Sebastian Michaelis

Kuroshitsuji

Il rejoint directement la seconde place de mes personnages masculins préférés. C’est l’homme parfait que toute les femmes rêvent d’avoir. *_*

TOP 10 personnages Féminins

10) Lyar Von Ertiana

Divergence Eve

C’est mon personnage préféré dans Divergence Eve, particulièrement dans la seconde saison. Elle a l’air sévère mais ce n’est que son apparence qui la rend comme ça. Si elle fait travailler durement son équipe, c’est pour les apprendre à affronter leurs ennemis et à revenir vivantes.

9) Medusa Gorgon

Soul Eater

Au début, je ne l’aimais pas trop car elle a voulu me piquer mon Stein (ouais rien que pour ça). Mais je dois dire que c’est quand même une méchante charismatique et sa version chibi est toute mignonne XD. Le combat contre Maka, était tout simplement génial.

8 ) Yin

Darker than Black

J’aime beaucoup les personnes pas très expressifs, au moins ils sont pas barbantes xD. J’aime beaucoup son visuel gothic-lolita. Son histoire m’a fait verser quelques larmes. Je le crie haut et fort, je la préfère à Amber.

7) Sei Satou

Maria-sama ga miteru

Ma rosa préféré, avec Sachiko. Je la préfère avec ses cheveux longs, car elle ressemble trop à un garçon dans la saison 4 ;_;. J’ai beaucoup aimé les moments ou elle embêtait Yumi, pauvre Yumi xD.

6) Meilin

Kuroshitsuji

Il ne faut pas juger à son apparence ni à sa façon d’être la plupart du temps car, elle est très différente en vrai, je m’attendais pas à ça xD. Mais dans le manga, elle a encore plus la classe. Petit coup de coeur, car elle le mérite vraiment.

5) Tear Grants

Tales of the Abyss

On arrive facilement à s’attacher à Tear, mais par moment j’ai eu envie de la baffer, surtout quand elle était avec Luke. Mais ce n’est pas une cruche qui ne sert à rien, elle est forte et n’hésite pas à brandir son arme contre ses ennemis.

4) Maka Albarn

Soul Eater

Elle est très sympa Maka, j’aime beaucoup son caractère et me fais rire. Elle peut être chiante mais moi ça me dérange pas. Le seul reproche que je peux faire, c’est sa voix, un peu trop bizarre, mais on si habitue très vite.

3) Angelina Durless

Kuroshitsuji

Connu sous le nom de Madame Red. J’ai trouvé son histoire touchante et je comprend pourquoi elle en est arrivé là. Et puis zut, je l’adore trop >///<

2) Cagalli Yula Athha

Gundam Seed

Elle apparaît comme un garçon manqué et n’arrive pas à montrer ses sentiments. Pour les montrer, elle crie et est souvent gênée, ça me fait toujours rire xD, mais elle peut paraître fragile. En tout cas c’est une fille que l’on ne voit pas souvent dans les animes, c’est dommage.

1) Lacus Clyne

Gundam Seed

Avant de commencer la série, je me suis dit « mon dieu une fille au cheveux rose, elle doit être cruche » et bien j’avais tord. Au début, elle est très simple et sans personnalité. Mais vers la fin, elle devient vraiment classe. C’est le personnage qui évolue le plus dans la série. Elle est très directe, j’ai adoré le moment où elle remballe Athrun, et elle fera tout pour garder ses convictions.

TOP 10 Blondinets

10) Micky Simon

Area 88

Personnage très attachant et qui n’a pas eu la vie facile, comme tout les personnages dans Area 88. À cause de la guerre, il a refusé d’épouser la femme qui l’aimait car il se trouvait salis par le sang.

9) Jean Luc LeBlanc

Divergence Eve

Méchant dans Divergence Eve. Il n’est pas très convaincant. Il m’a beaucoup fait rire et je n’ai absolument pas compris ses intentions (de toute façon j’ai pas compris grand chose à la série). Personnage totalement wtf et moche.

8 ) Takuma Ichijou

Vampire Knight

Je ne sais pas pourquoi je l’aime bien. En tout cas visuellement il en jette un max et puis c’est un vampire.

7) Allen Schezar

Escaflowne

Lors de sa première apparition, j’ai vite été prise par son charme. Dommage qu’il soit un peu niant-niant sur les bords, surtout avec Hitomi.

6) Guy Cecil

Tales of the Abyss

Fort, beau et intelligent, il a tout pour plaire et avoir toutes les filles à ses pieds, dommage qu’il en ait peur.

5) Justin Law

Soul Eater

Un curé qui écoute du hard rock ça le fait pas. Et puis son arme est quand même classe.

4) Bonten

Amatsuki

Blond+cheveux long+yeux bleu+piercings= Beau gosse. Dommage que dans l’anime, il n’est pas assez décrit. Je me pencherai bien sur le manga, juste pour lui.

3) Mû la Flaga

Gundam Seed

Étant une grande fan de son seiyû (Koyasu Takehito), je suis vite tombée sous le charme de ce personnage sympathique. Il m’a fait assez rire par moment. Et puis tout les persos doublé par Koyasu ont la classe.

2) November 11

Darker than Black

Mon personnage préféré de Darker Than Black. J’en avais déjà parler lors de mon billet sur mes harems. Il a la classe, c’est tout.

1) Eiri Yuki

Gravitation

Personnage froid et distant. Suite à une enfance difficile, il a dû mal à montrer ses sentiments. Il se met facilement en colère, et c’est souvent Shuichi qui en paie le prix.

Voilà pour les personnages. La dernière partie arrivera bientôt et sera sur les génériques, ainsi que les seiyû. J’espère que vous avez apprécié ces tops. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *