Profil Portrait Chinois Mes Sites Fanlistings Photos Manga Anime Jeux-vidéos Lyrics Avatars Wallpapers Couvertures |
Othello Titre original : オセロ。
Mangaka : Satomi Ikezawa (池沢理美) Genre : Shôjo (少女) Editeur : Kôdansha (講談社) Magazine de Prépublication : Betsufure (別冊フレンド) Publication : du 8 août 2001 au 13 septembre 2004 Nombre de volume au Japon : 7 (Série terminée) Etat en France Editeur : Pika Collection : Shôjo Volumes sortis : 7 (Série terminée) Prix : 6,95€ J'ai : 7 volumes J'ai lu : 7 volumes Résumé :
La
vie de Yaya dans son lycée est devenue difficile depuis qu'elle
fréquente Seri et Moe. Ce disant ses amies, elles passent leurs
temps à se moquer d'elle. Yaya sait très bien qu'elles
sont méchantes et voudrait bien les laisser mais elle a trop
peur d'être mise à l'écart et de se retrouver
seule.
Pour ce changer les idées, Yaya fait du cosplay. Déguisé et maquillé dans le style du groupe qu'elle admire, "Juliet", elle rejoint les autres cosplayers tout les dimanches. Elle peut enfin montrer sa vrai personnalité. Un jour, Seri et Moe invite Yaya dans un karaoke avec des types qu'elles ont rencontrer sur le net. Alors qu'elles se moquent encore d'elle et de sa passion pour le groupe "Juliet", Nana apparait. Nana est en réalité la seconde personnalité de Yaya. Combative et sure d'elle, elle sait très bien se défendre et n'a vraiment peur de rien. Mais Yaya ne sait rien de sa face cachée et n'a aucun souvenir de ce qu'elle fait quand elle est Nana. Mon avis :
A
première vu, ce manga fait penser à "Peach Girl", manga
de Miwa Ueda publié dans le même magazine et qui raconte
également l'histoire d'une lycéenne martyrisée par
sa soi-disant meilleure amie. Mais ici, le thème de la
double personnalité prend le relais du triangle amoureux.
Othello est un manga plutôt comique. On se régale de voir les deux pestes recevoir leur "punition divine" infligé par Nana. Il y a aussi de la romance (bah oui, c'est un shôjô quand même) car Yaya tombera amoureuse d'un de ses camarades de classe. Le schémas des chapitres est plutôt classique. Yaya est persécutée par ces "amies", elle se regarde dans un miroir, puis Nana apparaît, régle ses comptes et disparaît, laissant Yaya totallement perdu. Un peu répétitif au bout d'un moment. Le style de dessin fait lui aussi penser à celui de Miwa Ueda. Il est plutôt jolie et bien adapté au style de l'histoire. C'est un manga frais et plaisant à lire mais j'attend de lire la suite pour voir qu'elle chemin va prendre l'histoire. Impressions Tome 3 & 4 J'aime :
Note :
Bonus : Couvertures de l'édition française Liens : Quelques sites sur ce manga. Satomi Ikezawa : Le site de la mangaka en japonais. Pika : La fiche de l'éditeur français. |
L'antre de la Fangirl Purupururin Chibi Yuuto's CHRoNiCLEs |