Collar X Malice (PSV)

Version Japonaise

Editeur : Otomate / Idea Factory

Editeur Occidental : Aksys

Productrice : SHIMA Reiko

Illustratrice : HANAMURA Mai

Date de Sortie : 18 août 2016 (Japon), 28 juillet 2017 (Occident)

Prix :

  • Boite : 6 804 yens HT
  • Limité : 8 964 yens HT
  • Dématérialisé : 6 264 yens HT

Version Limitée Japonaise

Signalétique : Cero C (15 ans et plus)

Disponibilité : Import Japon, Bientôt disponible en Europe

Langue : Texte et voix en japonais (Import), Voix en japonais et texte en Anglais pour l’occident

Synopsis : Une organisation terroriste nommée « Adonis » sème le chaos à Shinjuku depuis le mois d’avril. HOSHINO Ichika est une jeune recrue de la police. Lors d’un contrôle de routine, elle se fait surprendre par un criminel qui l’assomme. Elle se réveille quelques heures plus tard dans une église, un étrange collier autour du cou. Totalement paralysée, elle ne peut qu’écouter la voix qui s’échappe de cet étrange bijou. Elle a été choisi comme cobaye d’une expérience afin de savoir si elle est apte à intégrer « Adonis ». Pour cela, elle devra enquêter sur les différents meurtres perpétrés par l’organisation criminel, avec l’aide d’anciens policiers réunis dans une agence de détective.

Opening

Continue reading »

Anime du Printemps 2017 – Premières impressions

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, je vais vous parler des anime de cette saison que j’ai commencé en avril. Je ne parle pas souvent d’anime sur ce blog et ça fait un long moment que je n’ai pas parler de série en cours (ma dernière « première impression » remonte à 2009), mais chaque saison depuis quelque temps, surtout depuis la démocratisation du simulcast légal, j’ai envie de parler de ce que je regarde. Ayant commencé pas mal de série cette saison, j’ai pensé qu’il était temps de m’y mettre, j’ai donc commencé à écrire cet article le 11 avril. Et on est le 05 mai. Comme vous le voyez, j’ai mis énormément de temps pour écrire ce billet. Au début, je voulais parler des premiers épisodes seulement, mais comme j’ai traîné, j’ai fini par regarder la suite et par modifier mes impressions. J’ai continué à accumuler du retard, j’ai encore commencé de nouvelle série et j’ai hésité à laisser tomber ce billet mais finalement, je l’ai publié quand même. Voilà pour le petit post-mortem de l’article, il est temps de passer à autre chose.

Dans ce billet, je vous donne mon avis en détails sur 11 séries que j’ai commencé cette saison. Je termine aussi avec mon avis rapide sur trois série courte. Vous pouvez accéder au site officiel de chaque série en cliquant sur leur titre et je donne à chaque fois le lien vers le site de simulcast officiel, si un de mes avis vous donne envie d’essayer une série.

Bonne lecture.

Attention, certain des PV ci-dessous peuvent contenir des spoilers.

Continue reading »

Au fil des Tomes – Avril 2017

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau billet « Au fil des tomes » consacré à mes lectures manga du mois d’avril.

J’ai un peu hésité à faire un article sur les manga que j’ai lu ce mois-ci car, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, je n’ai lu que deux manga en avril et pour couronner le tout, ils sont tous les deux de la même série. J’ai pensé regrouper mes lectures d’avril avec celles du mois prochain mais au cas où je n’en lirais pas, ou au contraire si j’en lis beaucoup, j’ai décidé de publier mon avis quand même. En plus, c’est plus facile pour moi de faire l’inventaire de mes lectures en les séparant correctement.

Et puis, ce n’est pas comme si je ne lisais rien puisque mon jeu vidéo du moment est un otome game bien long et avec plein de texte. Son nom est Collar X Malice et il sort cet été en anglais. Je pense faire un billet à son sujet très bientôt car je vais entamer la dernière route très bientôt.

Mais trêve de digression et revenons aux mangas. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai donc lu deux mangas : les tomes quatre et cinq de Takane & Hana. Est-ce que je lirais plus le mois prochain ? J’espère car les manga s’accumulent.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture. Ça ne devrait pas être très long. XD

Au fil des Tomes est une série de billets mensuelle qui compile les lectures de mangas que j’ai fait lors du mois écoulé. Pour éviter les spoils, lisez uniquement la partie « En bref » qui donne mon avis de façon succincte. 

Continue reading »

Au fil des Tomes ~ Mars 2017

Bonjour à tous.

Après plusieurs mois de pause, il est temps pour moi de reprendre la lecture de manga ainsi que le blog. En effet, je ne lis plus trop en ce moment, notamment à cause des jeux vidéo (en ce moment je joue à NieR : Automata, un jeu que j’attendais énormément et que je conseille vivement) mais j’ai envie de lire donc je m’y remets doucement. Et je me remets aussi au blogging, en reprenant mes billets mensuels sur mes lectures mangas, avec un petit changement : la rubrique Au fil des tomes sera publié à la fin du mois en cours au lieu du premier jour du mois suivant car je trouve plus logique de finir le mois en cours avec cette rubrique.

Donc, au programme de ce premier billet de 2017 d’Au fil des tomes, j’ai lu un seinen et trois shôjo.

Bonne lecture.

Au fil des Tomes est une série de billets mensuelle qui compile les lectures de mangas que j’ai fait lors du mois écoulé. Pour éviter les spoils, lisez uniquement la partie « En bref » qui donne mon avis de façon succincte. 

Continue reading »

Shôwa Genroku Rakugo Shinjû

Titre Original : 昭和元禄落語心中

Titre Français : Le Rakugo ou la vie

Nombre d’épisodes : 13

Date de Diffusion : Du 09 janvier au 02 avril 2016

Oeuvre Originale : Manga de Haruko KUMOTA (10 tomes – Terminé)

Studio : Studio DEEN

Réalisateur : Mamoru HATAKEYAMA

Character Design : Mieko HOSOI

Musiques : Kana SHIBUE

Genres : Quotidien, Drame, Historique, Tradition

Disponibilité : Streaming sur ADN

Le Rakugo est un art théâtral japonais apparu durant l’ère d’Edo (1603 – 1868) où un conteur (rakugoka) vêtue d’un kimono joue une pièce assis de la façon traditionnelle japonaise (sur les genoux), avec pour seul accessoire un éventail en papier (sensu) et une serviette en coton (tenugui). Le rakugoka est seul sur scène pour jouer les différents personnages qui composent les histoires qui sont la plupart du temps comique, le mot rakugo signifiant « histoire avec une chute ». C’est cet art japonais un peu ringard qui sert de thème principal au manga Shôwa Genroku Rakugo Shinjû, un jôsei manga de Haruko KUMOTA pré-publié dans le magazine ITAN des éditions Kodansha.

J’ai découvert cette série lors de sa diffusion mais je n’avais pas continué malgré mes premières impressions plutôt bonnes principalement à cause de problème de réseau. Et puis j’ai appris qu’il y aurait une seconde saison alors j’ai décidé d’attendre 2017 pour recommencer la série du début et enchaîner ainsi avec la saison deux, Shôwa Genroku Rakugo Shinjû : Sukeroku Futatabi-hen, diffusé en ce moment même en simulcast sur ADN.

[Petite précision, les personnages aillant plusieurs noms (leur vrai nom et leurs noms de scène) j’utilise ici les noms disponibles sur Myanimelist afin de rendre l’article le plus clair possible.]

Continue reading »